Conglomérat Inter Consortiums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conglomérat Inter Consortiums


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Conglopost]Le Canard Déchainé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biboun - Canard Dechainé

Biboun - Canard Dechainé


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2009

[Conglopost]Le Canard Déchainé Empty
MessageSujet: [Conglopost]Le Canard Déchainé   [Conglopost]Le Canard Déchainé Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:36

Destinataire : 500 premier du classement
Objet : 1ère edition du canard dechainé

----------------------------------------------

Code:
[centrer][img]http://img16.imageshack.us/img16/8855/logogazetteeplanetcopiext3.png[/img][/centrer]
[centrer][b][u]Edition n°1 du 17ème jour de la 14ème lune.[/u][/b][/centrer]

[titre2]A suivre dans votre gazette :[/titre2]
[li]Interview exclusif d'Ephalis, président du Sénat[/li]
[li]Lancement du concours du livre de la lune par le Canard Déchaîné[/li]
[li]Premier jeu-concours : Samedi matin sur le forum ![/li]
[li]Fais Divers du Canard[/li]

[b][u][vert]I- Interview exclusif du président du Sénat, Ephalis[/vert][/u][/b]

[i][vert]- Quels ont été d'après vous les points forts de votre politique ?[/vert][/i]
Je ne pense pas avoir l'impartialité et le recul requis pour y répondre. Je vais toutefois me prendre au "jeu" et vous faire part de mon avis. Je pense avoir su protéger le Sénat d'une attaque de grande envergure qui plus est sans le confort des taxes. J'en profite pour remercier les généreux donateurs qui ont permis à la trésorerie de ne pas ressentir l'effet de cette défense. Un programme respecté est aussi ce qui rend ma présidence profitable au Sénat. Les ressources sont revenues, la Constitution a été modifiée, toutes les élections que je devais organiser l'ont été correctement, le nombre de sénateurs a fortement augmenté et ce même la taxe de 20 % pratiquée sur l'accession, l'organisation de nombreux divertissements avec l'aide du Consul Walf, voilà autant d'éléments qui ont fait, font (et peut-être feront) de moi un bon Président.
 
[i][vert]- Et ses points faibles ?[/vert][/i]
Là encore, malgré que je ne sois pas le mieux placé pour le dire, je vais me prendre au "jeu". A mon humble avis, la mesure du "sénateur de la semaine" est un échec. Mal comprise, cette idée n'était là qu'en réponse à une certaine inactivité des sénateurs. Il ne s'agissait pas d'agiter une carotte devant un âne mais bien de pallier cette inactivité par les moyens dont nous disposons. Je précise toutefois qu'une réunion inter partis se tient pour trouver des solutions à cela.
 
[i][vert]- Parlons du procès du Sénateur Zinty Derfel, avez vous trouvé juste l'amende qui lui a été demandée, sachant qu'il a quand même attaqué le Sénat pour le «  libérer » de l'emprise du président Os.[/vert][/i]
Je ne m'opposerai pas à la décision de la Cour Provisoire de Justice. Ainsi donc, je ne me permettrais pas de remettre en cause leur décision mais comme chacun : j'ai mes pensées personnelles sur le sujet mais je n'en ferai pas étalage ici.
 
[i][vert]- Comprenez-vous le geste du barman le plus connu quand il refuse de présenter une allocution ?[/vert][/i]
Non : l'opportunité d'expliquer son acte, de se justifier lui a été offerte et il n'a pas su la saisir. Je ne peux que le regretter.
 
[i][vert]- Le Code Minimal de la Guerre et la Cour de Justice, deux projets qui, me semblait-il, vous tenaient à coeur, vont-ils être terminés avant la fin de votre mandat ? Si non, qu'envisagez-vous par la suite afin de les conclurent ?[/vert][/i]
Pourquoi vous semblait-il ? Ce sont deux projets qui me tiennent à coeur. Le Conseil Sénatorial tâchera de clore la réforme du Code Minimal de la Guerre avant la fin de ma présidence et sachant qu'il ne nous reste qu'à rédiger le texte selon les idées avancées et entendues ainsi que de le présenter à nouveau : cela ne devrai pas prendre trop de temps. Quant à elle, la Commission "Justice Sénatoriale" ne pourra être terminée avant la fin de ce mandat. Sujet bien trop important pour être précipité à tout prix pour qu'il soit fini avant terme, il sera poursuivi avec les sénateurs et même si je n'étais plus président, cela ne voudrait dire que je ne ferai pas de mon mieux pour faire avancer le Sénat.
 
[i][vert]- Comment avez vous trouvé l'implication de la CCCP ainsi que de la LGT, les deux partis représentant l'opposition dans votre mandat ?[/vert][/i]
La CCCP fut une opposition active. Je n'en dirai pas autant de la LTG qui se meurt par ses prises de positions assagies rompant avec ses discours antérieurs.
 
[i][vert]- Le référendum qui fait polémique, celui d'un éventuel partenariat associant le Sénat Galactique avec le CIC, démontre t-il un manque d'expérience politique de votre part ?[/vert][/i]
Je n'aurai pas la prétention dire que je suis parfait. Pas plus que celle de dire que je ne reconnais pas mes erreurs quand j'en fais. Ce référendum fut soyons clair mal organisé et mal compris. Mal organisé tout d'abord parce qu'il est évident, et je ne le nierai point, que ce référendum présente un déficit d'informations. Mal compris car je ne souhaitais que recueillir l'avis des sénateurs sur cette question. On a cru à tord ou à raison, là n'est pas là question (et de toute façon : cela me regarde seul) qu'en lançant ce référendum j'étais favorable à ce que le Sénat passe un accord sur le long terme. Là n'était pas mon envie : je souhaitais savoir ce qu'en pensaient les sénateurs.
 
[i][vert]- Enfin, la question que tout le monde souhaite connaître évidemment, déposerez vous une nouvelle candidature dans les sept jours à venir ?[/vert][/i]
J'avoue ne pas savoir à ce jour. Partagé entre mon envie d'aider le Sénat à poursuivre sur la Voie la plus Juste, sur la Voie de l'Elévation et celle de redevenir sénateur comme chacun, de me consacrer au développement de projets plus personnels et apolitiques qui me sont chers mais aussi la volonté de laisser ma place à d'autres sénateurs dont je n'ignore pas les qualités et les capacités à insuffler une vision nouvelle.


[i]Merci Ephalis pour toutes ces réponses concernant votre mandat, et bonne chance pour la suite.[/i]






[b][u][vert]II- Concours du Livre de la lune, organisé par Clem[/vert][/u][/b]
Le Canard Déchaîné, en collaboration avec Clem qui est membre de la rédaction, nous lancerons a présent le concours du livre du mois. Ce procédé évaluant la présentation, le contenu et le thème des ouvrages sélectionnée au cours de la lune permettrais d’enrichir nos connaissances sur vos civilisations. Car dans ce concours, il n'est évalué que les ouvrages civique ( présenter dans le rayonnement civilisation de la Grande Bibliothèque ). Sans inscription, le vainqueur ce verra reversé 1000 unité d'or de la part du Sénateur Clem, qui transiteras la somme via l'association Le Canard Déchaîné. Pour plus d'information, envoyer un message priver a Clem via le forum ou sa messagerie direct. 






[b][u][vert]III- Jeu concours hebdomadaire du Canard Déchaîné[/vert][/u][/b]
Le premier jeu concours du Canard Déchaîné se dérouleras Samedi a 14h sur le forum. Si vous n'êtes pas a l'heure je ne pense pas que cela soit très dramatique, il se pourrais que dimanche soir certains participant soit encore dessus. Le montant de la récompense pour le vainqueur sera trouver lors de l'épreuve par vous même. Réfléchissez bien a la technique a employer, vitesse peut parfois rimer avec pertes de gains. Le montant de la participation sera de 500 unité d'or par challenger. Le concours sera publique sur le forum galactique mais seul les personnes ayant versé 500 unités d'or pourront prétendre a la récompense. Pour plus d'information, adressez un message privé a Biboun via le forum ou via sa messagerie direct.






[b][u][vert]IV- Fais divers du Canard[/vert][/u][/b]

[rouge][b]Delos joue les cowboy[/b][/rouge]
- Le Sénateur Delos lance les Most Wanted sur la taverne intergalactique ! Il s'attaque aux sénateur les plus faible. Les motifs ? Discourt incohérent et absence de cerveau
[i]Delos a dit : - Ouch ben dis donch foudère ! C'hech enfinch finish c'tistoire hein !
Le bonhomme'ch l'avait qu'ach faire gaffesh à ski manch achi...[/i]
C'est certain qu'au niveau de la cohérence, notre ami Delos est ... un bon !

[rouge][b]Le G3C ne fais pas toujours l'unanimité[/b][/rouge]
- Des sénateurs outré qu'on les comparent sans cesse avec leur G3C, pourquoi simplement pas écouté leur idées avant de leur expliquer qu'au niveau orthographe, sa ne vas pas ? Mptri aurais pu prétendre au siège présidentielle si on avais seulement écouter ces idées ... Les têtes dominante ainsi changerais au Sénat ! 

[rouge][b]Petition : 1 500 000 signataire civile[/b][/rouge]
- Enfin pour clôturé l'édition une pétition a été signer par les habitant de différente planètes. Un millions cinq cent mille personnes souhaitent disposer d'une lampe électrique portable gratuitement chez eux. Ainsi pendant les fameux Black Night, ou la population se trouve dans le noir, on comprendrais pourquoi certain enfant sont difforme lors des deux cents naissances en moyenne neuf mois après les événements ! La SALO dénonce cependant cette pétitions.





[centrer][img]http://img101.imageshack.us/img101/7884/logogazetteeplanetcopieww8.png[/img][/centrer]
[centrer][vert]La rédaction du Canard Déchaîné vous remercie d'avoir bien voulu lire c'est quelques lignes, vous souhaites une bonne semaine et a la prochaine !
Pour nous rejoindre, porté réclamation ou simplement pour donner votre avis, contacter Biboun.[/vert][/centrer]

Voila, pour une limite de temps a mercredi soir 00h si possible que tous soit envoyer. Merci a vous.

PS : Je crois que je detiens le 3700 ème message ou un truc comme sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antharax

Antharax


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 38
Localisation : Caliadné/Callisto/Cydonia
Emploi/loisirs : Basileus/PDG
Humeur : Imperturbable
Date d'inscription : 19/09/2008

[Conglopost]Le Canard Déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Conglopost]Le Canard Déchainé   [Conglopost]Le Canard Déchainé Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 2:19

Bonsoir Sénateur Biboun,


Je vous informe que votre commande a été réalisée selon vos souhaits, le message que vous nous avez transmis ayant été distribué aux 500 premiers dirigeants du classement général vincien. Malheureusement, pour des raisons de saturation de messagerie personnelle, votre message n'a pu être remis au dirigeants suivants:
Farther
Merlin
Mnemos
Pierrejoyeuse
Maathis
Khayr
Vorillyan
Devilhard
Deucalion
Droyumi
Kevin199249
Stanislas
Dondiego
Tatanka
Bruniel
Alderaan
Dendrobates
Hiluvatar
Kuma
Hammond
Vlag
Marco-1er
Rainingman
Celeborn
Wazza
Tchocool

Le tarif s'appliquant à votre commande étant de 15 unités d'or par message, votre facture pour la prestation accomplie s'élève à (500*15) 7'500 unités d'or payables sur le compte association du CIC auprès de la Banque Centrale Cydonienne.

L'ensemble de l'équipe Conglopost espère que vous avez été pleinement satisfait par la prestation accomplie à votre profit et nous demeurons à votre entière disposition pour toute question, remarque, réclamation, suggestion et bien évidemment pour toute nouvelle commande que vous souhaiteriez passer auprès de nos services.




P.S.: Je t'avoue que je ne sais trop si ton message est le 3'700ème vu qu'on ne fait pas trop attention à ça par chez nous mais ça me semble effectivement être quelque chose comme ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://conglomerat.forumactif.org
Biboun - Canard Dechainé

Biboun - Canard Dechainé


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2009

[Conglopost]Le Canard Déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Conglopost]Le Canard Déchainé   [Conglopost]Le Canard Déchainé Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:12

Tres beau travail !

Messieux, sous l'accord d'un contrat avec Antharax, je pense vous demander de poster 500 messages toutes les semaines au nom du Canard Dechainé. Je transphère ainsi les 7500 uniter d'or vers la Banque Centrale Cydonnienne.
Revenir en haut Aller en bas
Antharax

Antharax


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 38
Localisation : Caliadné/Callisto/Cydonia
Emploi/loisirs : Basileus/PDG
Humeur : Imperturbable
Date d'inscription : 19/09/2008

[Conglopost]Le Canard Déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Conglopost]Le Canard Déchainé   [Conglopost]Le Canard Déchainé Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:03

Nous vous remercions pour la confiance que vous avez bien voulu nous accorder et seront très heureux de satisfaire vos prochaines commandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://conglomerat.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Conglopost]Le Canard Déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Conglopost]Le Canard Déchainé   [Conglopost]Le Canard Déchainé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conglopost]Le Canard Déchainé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conglopost.
» [Conglopost]
» [Conglopost] AAC
» [Conglopost] Seigneur Os.
» [Conglopost] LGT [En cour...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conglomérat Inter Consortiums :: Département de gestion des services extériorisés et filiales. (RP) :: Service Clientèle.-
Sauter vers: