Conglomérat Inter Consortiums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conglomérat Inter Consortiums


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piedalu




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:58

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui au nom du CJD, association qui a pour but de promouvoir les relations entre les peuples de l'univers par le biais d'activités ludiques ou culturelles. Vous connaissez sans doute les Jeux Galactiques qui sont au centre de notre travail depuis la création de l'association.
Aujourd'hui, je souhaite innover encore et j'ai décidé que la réorganisation du Comité serait assortie d'un rafraîchissement de notre identification visuelle. Un gros travail de fond a été réalisé et quelques artistes aquéens ont apporté leur contribution. Néanmoins, je souhaite vous soumettre un projet - deux projets, plutôt - afin de voir si votre personnel est capable d'apporter une vision extérieure.


Alors voilà les deux logos (ou séries de logos) que je recherche:

Le logo des Jeux Galactiques:
-Inclure le texte "Jeux Galactiques" ou "JG"
-Eventuellement avoir la possibilité de modifier pour chaque nouvelle édition le nombre d'édition (en lettres: I, II, III, IV, V, etc...)
-Avoir un logo qui ressorte bien autant sur fond sombre que sur fond clair (noir ou blanc, entre autres)

Le logo du CJD:
-Nous recherchons un nouvel identifiant simple et facile à reconnaître
-Inclure le texte "C.J.D." ou "CJD" ou "Comité des Jeux et Divertissements".
-Avoir un logo qui ressorte bien autant sur fond sombre que sur fond clair (noir ou blanc, entre autres)
Pour information, voici le logo actuel:[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logocd10
(créé par Shady)


Pour ces deux projets, nous voulons que le logo rappelle une ou plusieurs des valeurs du Comité, à savoir l'ouverture, la communauté, les relations entre les peuples, la tolérance, le sport, le divertissement...

Nous avons retenu 2 concepts qui nous paraissent correspondre à l'image que nous recherchons:

-Un atome
exemples:
[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Atome_12
[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Atome_10
[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements P_phys10

-Un flocon
exemples:
[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Snowfl10
[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Flocon10

Finalement, aussi bien en ce qui concerne le CJD que les Jeux Galactiques, nous souhaiterions un devis concernant un logo principal (en deux formats si possible), et un autre pour un set complet d'images, (par exemple 2 logos complémentaires avec différentes tailles et couleurs, selon votre inspiration).
Au niveau des délais, nous ne sommes pas trop pressés, mais nous apprécierions d'être informé de l'avancement du travail au fur et à mesure.


Je ne vous cacherai pas que l'aboutissement de ce double projet influencera grandement nos décisions en ce qui concerne les graphismes associés à nos autres activités.



_____________________
PS: on peut toujours s'arranger pour que je vous fasse passer les fichiers originaux par un autre moyen qu'un hébergeur d'image, si vous préférez...
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:37

Bien le bonjour Seigneur Piedalu, et bienvenue dans nos locaux.

Si j'ai bien compris vous désirez une serie de deux logos (JG et CJD) avec des déclinaisons multiples. Je veux bien volontier essayer de me charger de ceci.

Pour le devis concernant le logo principal, le prix ira de 500 à 5000 unités d'or. Tout dépendra du temps demandé pour la confection de l'image, et donc in fine de vos attentes.

Pour ce qui est du logo à proprement je vous ferai au fur et à mesure du processus des propositions que vous serez libre de modifier à volonté.

Je pense que pour qu'il soit parlant, et donc immédiatement identifiable, le logo JG devrait tout simplement s'inspirer du logo des jeux olympiques. Il ne s'agit bien entendu pas de reprendre tel quel le logo, mais il me semble qu'il serait bien d'essayer de se baser sur des anneaux dont la circularité est symbole d'harmonie. L'idée de l'atome s'y prette bien, mais peut être serait-il plus efficace de prendre en forme globale celle de la galaxie? Encore une fois le rapport me semble fait plus vite entre le logo et l'oganisation représentée. Mais il va de soit que si vous désirez conserver l'idée de l'atome, et du flocon, je n'y verrai aucun inconvenient.

Pour le logo CJD je vais y réfléchir, et je vous ferai des propositions le plus vite possible. De prime abord je dirais que l'aspect sportif serait le plus simple à faire ressortir, et que la création d'un logo évoquant à la fois sport et divertissement serait plus compliqué. Y a-t-il une forme spécifique de divertissement que vous désireriez mettre en avant?

Je vous propose en outre, comme nous l'avons fait dans le cadre du Conglomérat, et comme nous le faisons pour des commandes en cours de traitement, de créer une identité de base en terme de logo. L'idée est qu'une même trame sous jacente soutienne aussi bien le logo CJD que le logo JG afin de créer un lien spontané entre eux. Si vous acceptez ceci, la recherche de cette trame centrale constituera la première étape de notre travail. Je vous ferai donc parvenir des propositions sommaires à partir desquelles chaque logo pourra être travaillé individuellement.

Désirez-vous que je poste les propositions ici même ou bien in-game (ce qui pourrait saturer votre messagerie)?

J'attend votre réponse pour me mettre au travail. Je tiens néanmoins à préciser que du fait des vacances de noel, ma capacité de travail sera fluctuante. Je ferai néanmoins le possible pour traiter votre commande dans les plus brefs délais.


Dernière édition par Ikarus le Sam 20 Déc 2008 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:32

Pour vous donner une idée de ce que pourrait être ce cadre:

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_c41
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 2:05

Sinon je peux aussi vous proposer un simple lien thématique. Ici par exemple on pourrait chercher un lien floral.

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_j10
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 0:05

Juste une remarque HRP: Les Jeux olympiques n'ont pas d'existence RP etje veux éviter le confusion: J'ai déjà bien assez de lapsus dans les posts concernant les jeux et je me passerait bien d'un logo inspirant les JO !



Pour le reste, je vous fait confiance, si vous pensez trouver une image qui puisse rappeler la Galaxie, ce serait certainement très réussi. Je vous donne carte blanche pour réaliser ces deux logos, je m'engage d'ores et déjà à payer le prix convenu (que vous calculerez, mais je mets 10000 unités d'or de côté en attendant)

J'aime beaucoup l'idée d'un cadre, et notamment votre première proposition:
[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_c41
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 1:29

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_j11

Pensez-vous qu'on puisse travailler là dessurs pour le logo des jeux galactiques?
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:57

J'aime l'idée des rubans colorés, mais pas trop la silhouette.

Dans un deuxième temps, j'envisage de créer des sortes de pictogrammes représentant chaque sport... Je veux un logo général moins détaillé, je crois.

J'ai aussi l'impression qu'un peu de couleur dans les ronds extérieurs ferait un bel effet. La couleur de fond du rond principal en dégradé, ou en transparence progressive, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:18

Fort bien. Je vais corriger cela dans les jours à venir. Je m'excuse du délais d'attente que je vais vous demander, mais je pars en voyage dans quelques heures et je vais changer d'ordinateur (ce qui va me demander de télécharger les logiciel graphiques nécessaires).

Je pense revenir à votre idée de base d'atome ou de flocon. Un forme simple devrait pouvoir se trouver.

Au niveau des couleurs, avez-vous une thématique à privilégier? Avez-vous déjà une couleur qui semblerait vous représenter? J'ai vu que sur votre logo CJD, le bleu ressortait beaucoup, peut être qu'un logo jouant sur le bleu vous intéresserait?
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 1:16

Ne vous compliquez pas la vie pour raccourcir les délais: Je suis parfaitement conscient que la période actuelle implique des retards indépendant de votre rigueur professionnelle.

En effet, pourquoi pas le bleu... Mais je n'ai pas réellement de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:58

Autre proposition. Cette fois j'ai fais dans le bleu ^^

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_b20

Je vous ferai une proposition pour le logo des jeux galactiques dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:12

Ça commence à s'approcher de ce que j'imagine ...

Serait-il possible de faire quelques tests avec les autres exemples de flocons ?? (pour voir si ça peut faire plus moderne, juste pour comparer)
Et peut-être avec d'autres couleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:28

Oui bien sur. Je vais vous faire un tirage avec les autres modèles de flocon que vous m'avez donné.

Pour ce qui est de la couleur je peux aussi faire des versions différentes, mais je pense que le bleu est le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:49

Voilà un autre modèle:

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_b21

L'image sera nettoyée si vous la selectionée,en particulier pour les contour du flocon
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 23:52

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_b22
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:04

En effet, le premier avec le flocon sur fond bleu semble difficile à battre !
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:37

Nous restons dans sur cette version de base seigneur Piedalu? Je peux intervertir les flocons si vous le désirez néanmoins. Je vais avoir plus de temps (et je vais retrouver mon ordinateur) à la fin de la semeine, je devrais pouvoir être en mesure de faire avancer le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:27

Si vous pouviez essayer quelques autres flocons sur ce même fond bleu, ce serait apprécié.
Je ne sais pas si vous êtes capable de les nettoyer pour éviter ce contour blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:00

Je m'y met ce soir Seigneur Piedalu.

Pour ce qui est du nettoyage, il n'y a aucun souci, il sera fait. Je me permet juste d'attendre d'avoir la forme finale pour le faire avec précision car c'est presque le plus long à faire.

Je vais commencer par mettre les deux autres étoiles sur un fond bleu. Je vais aussi essayer d'en faire d'autres.

Je vais m'atteler au logo JG.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:05

Voici deux nouvelles version, la première avec une nouvelle étoile, et une deuxième avec une des étoiles que j'avais utilisé. J'ai essayé de nettoyer un peu les deux images, la deuxième devra encore être un peu nettoyée.

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_c42

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_c43
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:20

Non, je crois que nous allons rester sur cette version:
[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_b20

Si vous pensez pouvoir faire ressortir un tout petit peu le sigle CJD, cela pourrait être intéressant. sinon, je prendrais le logo tel quel (sur fond transparent, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:20

Je vais essayer de jouer sur les couleurs pour que CJD ressorte. Je vais essayer en blanc avec contour bleu, le blanc est ici la couleur qui attire le plus l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:18

Désolé pour le retard. J'ai refais la couleur des lettre CJD pour qu'elle ressortent mieux, je suis allé vers le bleu clair, pour ne pas perdre la trame au niveau des couleurs.

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_c10

Et voici une proposition pour le logo des Jeux Galactiques

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_j10

Je suis en train de faire le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:02

Sur la première version avec le flocon, le fond était plus clair. Je trouve les deux derniers un peu sombres.
Mais j'aime beaucoup l'idée de la spirale.



________________
(Je suis pas trop difficile, j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:19

Je vais éclaircir tous ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus

Ikarus


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2008

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:11

Voilà. Pour le logo CJD je m'excuse, j'avais bêtement reprise le dernier que j'avais fait alors que ce n'était absolument pas celui que vous vouliez.

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_c11

Pour le logo JG, je vous ai fait deux tirages. Le premier correspond à l'ancien avec spirale, l'ensemble du cercle principale se trouve sur un dégradé que j'ai éclaircie

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_j11

Et enfin une autre version du logo JG, où le fond de la spirale est monochrome, le dégradé étant réduit au petit cecle (met en valeur les lettres J.G je trouve).

[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Logo_j12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Empty
MessageSujet: Re: [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements   [Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conglodesign] piedalu / Comité des Jeux et Divertissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conglodesign] ATS
» [Conglodesign] LGT
» Conglodesign.
» [conglodesign]Kentaen
» [Conglodesign] Logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conglomérat Inter Consortiums :: Département de gestion des services extériorisés et filiales. (RP) :: Service Clientèle.-
Sauter vers: